JOURNEE DEFENSE ET CITOYENNETE - JDC

La journée Défense et Citoyenneté dite ”JDC” aura lieu cette année le samedi 17 mars à 9H00 au lycée français Prins Henrik, situé à Frederiksberg Allé 22, 1820 Frederiksberg. La durée prévue de la présentation est de 4 heures, comprenant une présentation des métiers de la défense et une initiation au secourisme.

Cette demi-journée concerne les jeunes gens (garçons et filles) de nationalité française, qui n’ont pas encore assisté à la journée JDC (antérieurement intitulée l’Appel de Préparation à la Défense) et qui sont nés avant le 1er janvier 1996.

A observer : Pour un jeune homme ayant la double nationalité - française et danoise - les règles ont été modifiées l’année dernière par rapport aux années précédentes. En effet, le Danemark ne reconnaît pas la JDC française comme l’équivalent de l’accomplissement du service militaire actif danois et le jeune homme franco-danois résidant au Danemark est seulement tenu de satisfaire à ses obligations militaires dans son pays de résidence. Dans ces conditions, il ne sera plus convoqué à la JDC et ne recevra pas de certificat de participation à la JAPD. Il doit en cas de besoin contacter le BSN de Perpignan, Caserne Mangin, BP 60910, 66020 Perpignan Cédex, courriel : charles.dangestraphel@sga.defense.gouv.fr afin d’obtenir un certificat de position, au vu de son service militaire.

Le programme détaillé est ici

Pour plus de détails, consulter la page Service National Universel : le Recensement et la Journée Défense et Citoyenneté (J.D.C.)

Dernière modification : 08/04/2013

Haut de page