Inauguration du centre de démonstration de véhicule électrique Better Place en partenariat avec Renault [da]

L’ambassadeur a salué l’ouverture du centre de démonstration de Better Place en partenariat avec Renault le 3 mars à Hellerup. Mme Bujon-Barré a rappelé l’engagement du gouvernement français envers le développement des véhicules électriques et l’importance du virage technologique dans la lutte contre le changement climatique et la pollution de l’air, la sécurité énergétique et la croissance verte.

Ce centre Better Place permet aux intéressés de découvrir les avantages de la nouvelle mobilité électrique, en essayant les tous premiers exemplaires disponibles de la Renault Fluence Z.E. Ce véhicule sera la première voiture disponible offrant la technologie d’échange de batterie Better Place, technologie qui permettra au conducteur d’échanger sa batterie épuisée contre une batterie pleine en moins de temps qu’il n’en faut aujourd’hui pour faire le plein d’essence. La Renault Fluence Z.E fera son apparition sur les routes danoises en octobre 2011, mais il est déjà possible de la précommander au centre de démonstration.

L’inauguration a réuni un public nombreux et varié, issu du monde économique, académique et politique ainsi que de nombreux journalistes. La Ministre danoise du climat et de l’énergie, Mme Lykke Friis , a souhaité bonne chance au projet, qui contribuera à concrétiser l’ambition du Danemark d’être 100% indépendant des énergies fossiles en 2050.

En savoir plus sur le centre de démonstration de Better Place

En savoir plus sur la Renault Fluence Z.E

Dernière modification : 08/04/2013

Haut de page