Inauguration de l’exposition "François Boucher, Fragments d’une vision du monde" au musée Gl. Holtegaard. [da]

Le 16 août, Mme l’Ambassadeur, Véronique Bujon-Barré, a inauguré l’exposition "François Boucher, Fragments d’une vision du monde" au musée Gl. Holtegaard. Cette exposition, placée sous le patronage de S.A.R la Princesse Marie, rassemble plus de soixante-dix œuvres du maître français du 18 ème siècle, François Boucher.

La commissaire de l’exposition, Mme Françoise Joulie, chargée de mission au Musée du Louvre, a dans son discours souligné les liens qui unissent l’artiste au Danemark, pays où sont présentes nombre de ses œuvres, jusqu’à Amalienborg qui abrite de magnifiques tapisseries dans le palais de Christian VII.


Au travers d’esquisses, dessins, figures de porcelaine, l’exposition nous présente la production de François Boucher comme caractéristique de tout une époque : la grandeur de l’Ancien Régime, son raffinement, sa sensibilité et finalement sa chute.

Mme l’Ambassadeur a tenu à remercier les collectionneurs privés qui ont accepté de prêter leurs œuvres pour l’occasion ainsi que les collections publiques et en particulier celle du Musée du Louvre.

Tout au long de la durée de l’exposition, jusqu’au 4 novembre, le musée propose un programme riche en évènements, conférences, concerts de clavecin et d’autres activités à retrouver sur http://www.holtegaard.org/arrangementer.html

Dernière modification : 08/04/2013

Haut de page