Importante participation française au salon européen de l’éolien EWEA 2012 à Copenhague [da]

<smoothgallery|id_article=5211>

35 entreprises et 7 régions françaises ont exposé, sous l’égide d’Ubifrance en partenariat avec Windustry France, au salon européen de l’éolien EWEA qui s’est tenu à Copenhague du 16 au 19 avril 2012.

L’objectif des participants français était de développer des relations d’affaires avec les grands donneurs d’ordres du secteur - notamment danois- et de se positionner dans le cadre des nombreux appels offres pour l’installation de parcs éoliens tant on qu’off-shore qui vont être publiés dans plusieurs pays européens dans les prochains mois à l’instar de ceux qui l’ont été en France récemment et dont les résultats ont été rendus publics le 6 avril dernier. Trois des 5 projets français ont été attribués au consortium composé par EDF Energies Nouvelles, l’énergéticien danois Dong et Alstom.

Un des moments forts de cette manifestation a été la réception offerte à l’occasion de la journée française qui a réuni, en présence de Mme Véronique BUJON-BARRE, Ambassadeur de France au Danemark, outre les exposants du Pavillon français de hauts responsables des sociétés Dong Energy, Vestas, LM Wind Power, Siemens Windpower, Bladt Industries, Principia, Areva, Alstom.

Dernière modification : 08/04/2013

Haut de page