Hommage à Astor Piazzolla et à la musique baroque française [da]

Pour marquer les 20 ans de la mort du compositeur Astor Piazzolla (1921-1992) les deux clavecinistes Mario Raskin et Oscar Milani étaient invités à Copenhague par les ambassades de France et d’Argentine et l’Institut français pour jouer des œuvres de Piazzolla lors d’un très beau concert à l’église de la Garnison. Leur séjour à Copenhague a également permis de donner à entendre un programme choisi de musique baroque française au Palais Thott.

D’origine argentine, Astor Piazzolla est une référence inégalée en ce qui concerne le tango. Au milieu des années 1950 il a séjourné à Paris où il a étudié chez Nadia Boulanger, pédagogue qui a formé des génération s de compositeurs internationaux.

Mario Raskin est claveciniste, concertiste et habite à Paris. Il enseigne le clavecin à l’école de musique de Joinville-le-Pont.

Oscar Milani est également claveciniste, concertiste et professeur de clavecin, de musique de chambre et de basse continue à la Hochschule de Nurem berg depuis 1981, et depuis 1993, à la Hochschule für Kirchenmusik de Bayreuth.

Les musiciens ont joué sur deux clavecins provenant de l’atelier réputé Von Nagel à Paris.

Dernière modification : 08/04/2013

Haut de page