Le Président de la République inaugure le porte-conteneurs géant Jules Verne à Marseille [da]

JPEG

Le président de la République, François HOLLANDE, s’est rendu à Marseille le mardi 4 juin pour l’inauguration du « Jules-Verne », le plus grand porte-conteneurs au monde, tout juste lancé et amarré le temps d’une escale dans le port de Marseille.

JPEG

« Je nomme ce navire, CMA CGM Jules Verne. Je souhaite bon vent à son équipage et à tous ceux qui navigueront à son bord » a déclaré le Président de le République François Hollande avant d’ajouter : « Il en est des bateaux comme il en est des pays. A un moment aussi, nous devons aussi affronter les vents, être sur toutes les mers, être capables de gagner la course la plus aventureuse ». « Nous sommes sur le même bateau », a-t-il insisté, saluant le nouveau « fleuron » de la marine marchande française.

Le Jules Verne en chiffres :

Le porte-conteneurs de 396 mètres de long et de 54 mètres de large, a fait escale pour la première fois dans son port d’attache pour célébrer le 35e anniversaire de la CMA CGM, fondée en 1978. Le Jules Verne peut transporter dans ses cales gigantesques jusqu’à 16.000 conteneurs soit l’équivalent de 5 Airbus.

JPEG
Voir le discours du Président François Hollande en vidéo : http://www.elysee.fr/chronologie/#e3569,2013-06-04,deplacement-a-marseille-2

Site de l’Elysée :
http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/deplacement-a-marseille/

Dernière modification : 05/06/2013

Haut de page