Guldmann et Renault remportent le Prix de l’Exportation 2015 [da]

L’ambassade a accueilli, mercredi 4 février, le traditionnel Prix de l’Exportation, organisé en coopération avec la Chambre de Commerce franco-danoise et Air-France KLM.

L’Ambassadeur de France au Danemark, M. François Zimeray, a eu le plaisir de primer deux entreprises, s’étant illustrées par leurs bonnes performances à l’export entre le Danemark et la France. Succédant à Citelum et Pandora, ce sont cette année Renault et Guldmann qui ont été mis à l’honneur.

PNGV. Guldmann A/S a été créée en 1980 par Viggo Guldmann avec l’objectif de développer des aides techniques aux personnes à mobilité réduite et des outils pour leurs accompagnateurs. Aujourd’hui, la compagnie est florissante en France, où elle fournit notamment du matériel à la SNCF, au ministère de la Défense et tout récemment, à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

PNGDepuis 2008, Renault importe ses voitures au Danemark, sans passer par Volvo comme ce fut le cas pour les 25 années précédentes. Le Groupe Renault n’a cessé de renforcer ses parts de marché depuis, passant de la 16ème à la 4ème marque la plus vendue au Danemark. En 2014, le volume de voitures vendues a augmenté de 20%. Renault a, par ailleurs, deux fois remporté le titre de Car Importer of the Year (2011 et 2013) remis par l’association danoise des concessionnaires automobiles.

JPEG

La réception, ponctuée par les discours de l’Ambassadeur, du Président de la Chambre de Commerce franco-danoise et des lauréats des Prix, s’est achevée par un verre de l’amitié dans le Salon de musique de l’ambassade.

Dernière modification : 06/02/2015

Haut de page