Grand Prix VI Danemark [da]

JPEG
De gauche à droite : ‎ Khalil Younes (Senior Vice President Group Sales Marketing & Innovation at Carlsberg Group, Président du Jury), Nicole Bricq (Ministre du Commerce Extérieur), Patrice Caron (Président Section Danemark des CCEF), Eliot Booth (V.I.E Vilmorin, 1er prix), Jean-Marc Ayrault (Premier Ministre), Yann Billet (V.I.E Total Nordic, 2ème prix).

A l’occasion de sa récente visite officielle au Danemark, le 21 octobre dernier, le Premier ministre, Jean-Marc AYRAULT a remis en présence de Nicole BRICQ, Ministre du Commerce Extérieur, et de la communauté franco-danoise des affaires, le grand prix V.I.E/V.I.A (Volontariat International en Entreprise ou en Administration).

Organisé par le bureau Ubifrance de Copenhague et la section danoise des conseillers du commerce extérieur de la France, ce 1er Grand Prix VI Danemark a récompensé deux des 11 candidats (sur 27 VI affectés au Danemark soit un taux de participation de 43%) qui avaient présenté un dossier.


Les lauréats sont :
· 1er Prix : Eliot BOOTH (Vilmorin)
· 2ème Prix : Yann BILLET (Total)

JPEG
JPEG

Le jury a souhaité récompenser non seulement les performances des candidats dans leur structure d’accueil mais aussi leur engagement pour promouvoir l’image de la France au Danemark et dans la zone nordique.
Le Premier ministre a salué l’initiative d’Ubifrance et des CCEF et a rappelé, lors de son intervention, l’intérêt qu’il portait aux VI. Il a aussi salué le talent de ces jeunes qui « sont à l’image de la France, cette France que nous voulons confiante en elle-même et conquérante ».

Ce sont plus de 150 V.I.E/V.I.A qui sont affectés en Europe du Nord (Danemark : 30, Finlande : 20, Norvège : 21, Suède : 73, Estonie : 6) soit une augmentation de 9% par rapport à 2012.

JPEG

Dernière modification : 09/02/2015

Haut de page