Goût de France : la gastronomie française à l’honneur à la Résidence de France [da]

Le 19 mars, 1000 chefs sur 5 continents ont célébré la gastronomie française. Au Danemark, 15 chefs-cuisiniers ont participé à cet évènement labellisé « Goût de France » en servant dans leurs restaurants un dîner mettant à l’honneur la cuisine française.

JPEGNotre gastronomie, inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO, étonne par sa capacité d’innovation, réjouit par l’excellence des produits travaillés et éduque aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », des hommes et de la planète.

M. François Zimeray, Ambassadeur de France au Danemark, avait réuni autour de lui et de son homologue, Mme Anne-Dorte Riggelsen, Ambassadeur de Danemark à Paris, des relais d’opinion dans le domaine de la culture, des médias, des importateurs et distributeurs. Les critiques gastronomiques des quotidiens et des revues spécialisées avaient répondu également présents pour ce dîner qui a rendu hommage à l’excellence des produits de nos régions travaillés avec passion et maestria par notre Chef, M. Etienne Lemaître.

Nous remercions nos sponsors locaux : Rougié, World of Coffee & Tea, Evian, Badoit, Paul, La Fromagerie, Løgismose et Champagne Perrier-Jouët.

Dernière modification : 31/03/2015

Haut de page