Golden Days 2011 [da]

L’ambassade s´est associée au festival historique de Copenhague, Golden Days, qui a proposé cette année des évènements autour du thème « Croire » du 9 au 18 septembre. Ainsi 2 conférences et 2 concerts ont été donnés au Palais Thott. En partenariat avec l’Institut des Droits de l´Homme, l´ambassade a également proposé une conférence à l’Institut des Droits de l’Homme.

Les 13 et 15 septembre derniers, un public nombreux est venu au Palais Thott écouter M. Carsten Meiner, enseignant-chercheur à l’Université de Copenhague, sur La Réforme et les guerres de religion en France puis sur La Religion et les différences culturelles

Un débat vivant a ensuite conclu ces deux interventions très appréciées du public.

En partenariat avec l´Institut des Droits de l´Homme, l´ambassade a également proposé une conférence intitulée Pluralisme religieux et liberté de culte en France et au Danemark par Rita Hermon-Belot, chercheuse à l’EHESS, Tim Jensen, maître de conférence à la Syddansk Universitet et secrétaire général de l’International Association for The History of Religions et Stéphanie Lagoutte, chercheuse à l’Institut Danois des Droit de l’Homme. Cette conférence s´est tenue à l’Institut des Droits de l´Homme.

L’ambassade remercie la société Pernod-Ricard qui par son mécénat a permis d’organiser ces conférences.

Le mercredi 14 septembre, deux concerts ont été organisés, en partenariat avec Wonderful Copenhagen. Les étudiants du Conservatoire Royal danois de Musique, MM. Jacob Shaw, violoncelle et David Lau Magnussen, piano, ont enchanté le public venu nombreux.

Les musiciens ont interprété :

Ernest Bloch - From Jewish Life

J.S.Bach - Gamba sonata no.2

Max Bruch - Kol Nidrei

Olivier Messiaen - "Louange a l’eternité de Jesus" (8’30) Du Quartor pour "La fin du Temps"

<smoothgallery|id_article=4942>

Dernière modification : 29/09/2011

Haut de page