Global warning sur le climat [da]

Rencontres de premier plan pour M. Laurent Fabius à l’occasion de son déplacement à Copenhague et au Groenland (23 et 24 mars 2015). Le ministre des affaires étrangères et du développement international, M. Laurent Fabius, a tenu à effectuer une étape à Copenhague à l’occasion de son déplacement au Groenland. Cette visite a donné lieu à des rencontres de premier plan autour d’un petit-déjeuner organisé par M. François Zimeray, ambassadeur de France au Danemark.

M. Laurent Fabius a ainsi pu échanger avec M. Rasmus Helveg Petersen, ministre danois du climat, M. Mogens Lykketoft, président du parlement danois, des responsables économiques (DG de Dansk Industri, PDG de Velux, PDG de Rambøll, vice-président de A.P Møller Mærsk entre autres) ainsi que des scientifiques spécialistes du climat.
M. Laurent Fabius s’est rendu au Groenland, à l’invitation de son homologue danois, M. Martin Lidegaard, et des autorités locales. En Arctique, les conséquences du dérèglement sont particulièrement visibles.
Lire ici PDF Déclaration conjointe d’Ilulissat au Groenland, Mars 2015

Dans la perspective de la conférence "Paris Climat 2015", ce déplacement a permis de renforcer la coopération avec le Danemark dans le domaine de la lutte contre le dérèglement climatique, de rappeler la longue histoire Arctique de la France et d’offrir la coopération de la France aux autorités du Groenland . M. Laurent Fabius a également évoqué avec son homologue danois les principales questions internationales.

Dernière modification : 01/04/2015

Haut de page