Exposition avec l’association française BOP dans le cadre de Copenhagen Photo Festival [da]

BOP ... vers une photographie humaniste

Du 9 au 19 juin 2011 à Toves Galleri, Vesterborgade 97, Kbh. V

Dans cette exposition, l’association BOP propose différents points de vue sur le monde. L’association, dont les membres sont français, mais installés un peu partout dans le monde expose huit séries cohérentes de photographies noir et blanc qui proposent un regard transversal sur le monde où nous vivons et la manière dont on y vit.

Ce regard posé sur le monde peut avoir comme point de départ une odyssée d’un des membres de BOP à travers le lieu où il réside, comme dans la série de Barthélémy Longueville se souvenant d’une excursion nocturne dans les rues de du vieux Shanghai.

Il peut aussi partir d’un périple à travers plusieurs pays comme dans les photos de Chris Huby qui donnent à voir des hommes et des femmes face à leur environnement ou celles d’Arnaud De Grave sondant l’obscurité des ruelles du monde à la recherche des hommes qu’il y croise et de leurs histoires.

Les photographes explorent également leur environnement proche. Jean-François Boujuts multiplie les points de vue sur un vieux moulin à noix traditionnel tandis qu’Arnaud Thurel s’intéresse aux terrains vagues et aux endroits abandonnés.

Il peut également s’agir de ces petits riens qui nous concernent tous, comme dans la série d’Arnaud Rivière sur la communication et son absence le long de la route de la soie en Chine ou l’étude de Sébastien Hentz.

L’exposition se clôt sur une série de photographies prises par Arnaud de Grave et Chris Huby lors d’un voyage dans les régions orientales de l’Inde présentées en diptyques.

Guerilla Dining avec BOP en collaboration avec Silver.Spoon

Le samedi 18 juin à 18h30 un dîner sera organisé à

Fotocaféen, Vesterbrogade 45, Kbh. V

_Une présentation des œuvres photographiques de BOP aura lieu à cette occasion.

www.billetto.dk/a_walk

info@silverspooncph.com

BOP remercie l’Institut français pour son soutien à l’exposition

Les membres de BOP sont :

Arnaud de Grave

Barthélémy Longueville

Christophe Huby

Arnaud Rivière

Arnaud Thurel

Sébastien Hentz

Jean-François Boujut

Copenhagen Photo Festival

www.bop-photolab.org

JPEG

Dernière modification : 18/08/2011

Haut de page