Exposition à grande échelle au Groenland sur "le Groenland grandeur nature" [da]

JPEG

JPEG

JPEG

Crédits photo : Olivier Gilg

L’Institut Français, dans le cadre de son appel d’offres visant à soutenir la culture scientifique, a retenu le projet mené par le Groupe de Recherche en Ecologie Arctique (GREA), avec le soutien de l’Institut Français du Danemark.

A compter de cet été, l’exposition « Groenland Grandeur Nature », développée par le GREA, sera diffusée à grande échelle auprès des écoles et musées groenlandais.

L’exposition, conçue par des chercheurs français (associatifs et universitaires), est composée de 8 posters, d’un livret et de petits documentaires scientifiques. Elle sera diffusée à 55 écoles groenlandaises et permettra ainsi de sensibiliser les Groenlandais aux enjeux de la biodiversité, dans un pays touché de plein fouet par les impacts du changement climatique. L’exposition sera également proposée aux musées groenlandais.

Le GREA est une association qui vise à mieux connaître les écosystèmes de l’arctique et à sensibiliser le grand public sur leur beauté et leur fragilité. L’unité mixte CNRS-université de Bourgogne (laboratoire Biogéosciences), partenaire scientifique des missions Ecopolaris du GREA, a également contribué à la conception de l’exposition.

JPEG

Dernière modification : 28/06/2011

Haut de page