Exposition "Tour de France. Paysages français" à Ordrupgaard du 8 avril au 11 septembre 2011 [da]

Exposition "TOUR DE FRANCE. Paysages français" à Ordrupgaard

- Hommage à Monet, Pissarro, Sisley, Gauguin

8 avril – 11 septembre 2011

JPEG

A l’occasion de la publication d’un catalogue présentant sa collection intégrale des œuvres françaises, le musée d’Ordrupgaard organise une exposition intitulée "TOUR DE FRANCE. Paysages français". Les œuvres exposées font partie de la remarquable collection impressionniste française constituée par Wilhelm Hansen, le fondateur du musée, et par son épouse au début du XXème siècle.

L’exposition est un hommage à l’avant-garde de la peinture française du 19e siècle : Monet, Pissarro, Sisley et Gauguin. Elle permet au spectateur de « visiter » toutes les régions de France dans lesquelles ces grands artistes ont séjourné pendant qu’ils créaient leurs œuvres.

"TOUR DE FRANCE. Paysages français" montre au public danois comment les peintres de l’avant-garde française ont quitté leurs ateliers et se sont installés dans la nature, créant ainsi une nouvelle approche de la peinture, plus directe et plus spontanée. Leur démarche s’opposait à l’académisme prédominant à l’époque et faisait ainsi scandale dans les salons d’art.

En savoir plus : www.ordrupgaard.dk

Dernière modification : 18/08/2011

Haut de page