Escale du PSP Flamant à Copenhague [da]

Dans le cadre de l’exercice danois BALTIC SAREX, puis de l’exercice de recherche et de sauvetage BOLD MERCY 2011 organisé par l’OTAN, le patrouilleur de service public FLAMANT était en escale à Copenhague du 29 avril au 2 mai, puis sera à Bornholm du 6 au 9 mai.

<smoothgallery|id_article=4766>

Ce bâtiment d’une cinquantaine de mètres est armé par 25 marins. Ses missions s’orientent autour du sauvetage en mer, de la surveillance des pêches, du trafic maritime et de la lutte contre la pollution.

Le FLAMANT est désormais un habitué des eaux danoises puisqu’il a précédemment fait escale à Ålborg en mai 2009 et à Thorshavn aux Féroé en mai 2010 dans le cadre de l’exercice BOLD MERCY 2010.

La participation du FLAMANT aux exercices de sauvetage et de recherche européens et OTAN marque une nouvelle fois l’importance que la France accorde à ces coopérations.

Le vendredi 29 avril, le PSP FLAMANT a rendu les honneurs à S.Exc. Madame Véronique Bujon-Barré, Ambassadeur de France à l’occasion d’un déjeuner officiel à bord en présence du préfet maritime de Copenhague et commandant de l’École navale Christian Nørgaard, du colonel Lasse Harkajær commandant le Régiment de la Garde royale et commandant de garnison, de l’attaché de défense français, du consul-adjoint et de l’officier de liaison danois Lars Worm.

Afin de mieux faire connaître les moyens d’action de la France, le Flamant a également offert une visite guidée de son bord aux consuls honoraires de France au Danemark.

Fidèle à sa tradition, le bâtiment était ouvert au public dimanche 1 mai de 14h00 à 17h00.

Dernière modification : 08/04/2013

Haut de page