Escale de bâtiments-écoles à Copenhague [da]

Les bâtiments-école « TIGRE », « LEOPARD », « GUEPARD », « LYNX » et « PANTHERE » ont fait escale à Copenhague du vendredi 25 au lundi 28 mai 2012.

Ces cinq bâtiments basés à BREST, sont armés chacun par 15 marins, 9 officiers élèves et 5 instructeurs. Les missions des bâtiments-école sont essentiellement centrées sur la formation pratique des officiers-élèves à la navigation.

Le groupe a repris la mer lundi matin afin d’effectuer différents exercices de navigation dans les eaux territoriales danoises et suédoises, avant de rejoindre Amsterdam où s’effectuera une rotation des officiers-élèves par voie aérienne.

A l’issue des visites protocolaire d’usage, dont une chaleureuse réception à la mairie de Copenhague, S. E. Véronique BUJON-BARRÉ ainsi que des autorités militaires danoises de la place de Copenhague et de l’Académie Royale de la Marine ont honoré de leur présence le « LEOPARD » lors d’un déjeuner à bord le vendredi 25 mai.

Le samedi 26 mai une présentation croisée des Ecoles Navales française et danoise s’est tenue dans l’enceinte de l’Académie Navale. A l’issue, un cocktail a rassemblé à bord du « TIGRE » des personnalités du ministère de la défense, de l’état-major des armées, de l’Académie Navale ainsi que des cadres et élèves du groupe école embarqué.

Dernière modification : 12/11/2013

Haut de page