Egetæpper et Keolis ont reçu le Prix de l’Exportation Air France [da]

L’ambassade a accueilli, mercredi 24 février, le traditionnel Prix de l’Exportation Air France, organisé en coopération avec Business France, la Chambre de Commerce franco-danoise et Air-France KLM. 

L’Ambassadeur de France au Danemark, M. François Zimeray, a eu le plaisir de primer deux entreprises, s’étant illustrées par leurs bonnes performances à l’export entre le Danemark et la France. Succédant à Renault et Guldmann, ce sont cette année Keolis et Ege Taepper qui ont été mis à l’honneur.

PNGAu cours des dernières années, Keolis n’a cessé de renforcer son implantation au Danemark et détient actuellement 15% de parts de marchés du secteur des transports publics. L’entreprise a récompensée pour la signature, en juin 2015, du contrat d’exploitation du futur tramway de la ville d’Arhus. Keolis exploite aujourd’hui les réseaux de bus dans sept villes au Danemark (dont Copenhague et Odense), et recense 450 véhicules ainsi qu’un effectif de 1500 salariés.

JPEGEge Tæpper, spécialisée dans la fabrication de textiles de sol, s’est distinguée avec une forte croissance de ses exportations en France et l’ouverture d’un grand showroom dans le centre de Paris. En cinq ans, la France est ainsi devenue l’un de ses meilleurs marchés, et l’entreprise a réussi à se positionner comme leader du marché dans le secteur pour ses clients français. La filiale française compte aujourd’hui 25 employés et avait un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2014. Cette année, Ege Tæpper vise une croissance de son chiffre d’affaires français de l’ordre de 20%, sur un marché qui est par ailleurs en baisse.

La réception, ponctuée par les discours de l’Ambassadeur, du Président de la Chambre de Commerce franco-danoise et des lauréats des Prix, s’est achevée par un verre de l’amitié dans le Salon de musique de l’ambassade.

Dernière modification : 25/02/2016

Haut de page