Editorial commun des ambassadeurs de France et d’Allemagne à Copenhague [da]

JPEG La France et l’Allemagne s’apprêtent à célébrer le 50ème anniversaire du traité de l’Elysée, conclu le 22 janvier 1963 par le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer.

Ce traité a scellé un partenariat d’exception entre nos deux pays. Cet accord reste le socle d’une coopération exemplaire entre deux États, et a permis le développement d’une amitié sincère entre nos nations.

Pour faire honneur à l’évènement, nos gouvernements ont décidé d’organiser une « Année franco-allemande : cinquantenaire du traité de l’Elysée », de septembre 2012 à juillet 2013.

Cette Année franco-allemande s’inscrit dans le temps long, mais aussi dans le quotidien. Pas seulement en France et en Allemagne, mais dans toute l’Europe. L’année franco-allemande est l’affaire de tous ! C’est pourquoi nous avons décidé de nous associer et d’impliquer nos deux ambassades pour communiquer ensemble et proposer à nos amis danois comme à nos communautés françaises et allemandes un programme varié, que nous espérons attrayant, pour célébrer cet anniversaire fondateur dans la construction européenne ici au Danemark.

JPEG Plusieurs rendez-vous, notamment culturels, vont ponctuer dans les prochains mois cette Année franco-allemande au Danemark : il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

Nous vous invitons à suivre régulièrement la rubrique dédiée au Cinquantenaire du Traité de l’Elysée sur les sites internet des ambassades de France et d’Allemagne, pour vous tenir informés des manifestations organisées et pour y prendre part. Vous êtes les bienvenus.

L’amitié franco-allemande ne concerne pas seulement nos deux pays, mais toute l’Europe. Elle doit être cultivée et entretenue. Il faut faire de ce Cinquantenaire un moment unique et inoubliable. Es lebe die deutsch-französische Freundschaft !

JPEG - 43.9 ko
Véronique Bujon-Barré
Ambassadeur de France
JPEG - 1.8 ko
Michael Zenner
Ambassadeur d’Allemagne

GIF Visitez le site de l’ambassade d’Allemagne au Danemark !

Dernière modification : 05/11/2012

Haut de page