Ebola et crises sanitaires : visite d’une délégation française [da]

Le Danemark et la France entretiennent une relation de défense nourrie, à tous les niveaux, comme en témoignent les échanges qui ont eu lieu entre les armées de l’air des deux pays la semaine dernière à Aalborg, en lien avec la crise Ebola.

JPEG

Une délégation française composée de médecins et d’ingénieurs de l’armée de l’air française ont rendu visite le 6 février à l’Escadrille 690 sur la base aérienne Air Transport Wing Aalborg pour étudier la solution développée par les Danois... pour l’évacuation de patients atteints de maladies infectieuses graves, comme Ebola.

La solution se compose de modules souples, qui en très peu de temps peuvent être assemblés dans la soute d’un C-130J, et peuvent transformés l’avion en véritable hôpital volant. Cette solution est utilisée au Danemark depuis plusieurs années, mais depuis que l’épidémie d’Ebola a éclaté l’été dernier, une série de mesures ont été prises afin que ces modules puissent servir à l’évacuation de patients contaminés par Ebola.

JPEG

La délégation française est restée toute la journée sur la base aérienne d’Aalborg puis est repartie en début de soirée en France.

Crédit photo : FLVFOT

Dernière modification : 11/02/2015

Haut de page