Dialogue sur le climat à l’Ambassade [da]

Le 24 juin, l’Ambassade a accueilli un dialogue sur la COP21 organisé par CONCITO, le think-tank spécialisé dans la transition énergétique. L’organisation de ce dialogue a une résonance toute particulière, puisque le Danemark a organisé la COP15 et la France présidera la COP21 en décembre à Paris.

Une vingtaine d’acteurs danois (négociateur, entreprises, ONG) étaient réunis pour échanger sur les négociations climatiques en cours et faire part de leurs engagements et de leurs attentes d’ici à la COP21. Une représentante de l’équipe interministérielle française de négociation climat était également présente pour mettre en avant les prochaines étapes des négociations et souligner l’importance du plan d’action Lima-Paris.

Le plan d’action Lima-Paris recouvre des initiatives coopératives, portées par des acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux (entreprises, collectivités, organisations internationales, ONG, populations autochtones, etc. soit la société civile au sens large), ainsi que les engagements individuels des collectivités territoriales et des entreprises.

Pour en savoir plus sur la COP21 :http://www.cop21.gouv.fr/fr

Crédit photo : Thibault Lambert

Dernière modification : 02/07/2015

Haut de page