Deux décorations du mérite agricole à l’Ambassade de France [da]

Les 26 février et 1er mars, l’ambassadeur de France au Danemark, François Zimeray, a décoré de l’Ordre du Mérite Agricole respectivement Jan Laustsen et John Roy Porter.

Jan Laustsen, directeur du commerce international du syndicat agricole Landbrug&Fødevarer, est depuis longtemps un relais indispensable des services de l’ambassade. Fin connaisseur des sujets agricoles danois et communautaires, il a toujours été une aide précieuse aux services de l’ambassade autant lors de visites de délégations françaises que pour organiser des visites de terrain à la découverte de l’agriculture danoise.

John Roy Porter, professeur spécialisé dans les questions climatiques et de sécurité alimentaire à l’Université de Copenhague, siège depuis 2011 au conseil scientifique de l’INRA. Il a également fait partie du groupe de scientifiques chargé de rédiger le rapport du GIEC sur le changement climatique, paru en 2007, et participe à de nombreuses conférences pour sensibiliser le monde de la recherche et le grand public aux questions de sécurité alimentaires inhérentes au défi du changement climatique.

Dernière modification : 10/03/2016

Haut de page