Déplacement de M. Harlem Désir au Danemark [da]

M. Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, s’est rendu à Copenhague le jeudi 9 et vendredi 10 octobre.

JPEG

Il s’est entretenu avec M. Martin Lidegaard, ministre danois des affaires étrangères, pour évoquer les questions européennes et notamment l’agenda pour la croissance et l’emploi en Europe. Il a également rencontré M. Lars Gert Lose, secrétaire d’Etat permanent et conseiller aux affaires européennes.

JPEG

M. Harlem Désir a visité la "Green Light House", bâtiment universitaire écologique, en compagnie de Mme Lykke Friis, vice-rectrice et ancienne ministre du climat, de l’énergie et de l’égalité des genres. Il a évoqué à cette occasion les enjeux climatiques, à quelques jours du conseil européen consacré à ce sujet et alors que la France accueillera l’an prochain la conférence "Paris Climat 2015".

JPEG

M. Harlem Désir a rencontré lors de ce déplacement à Copenhague des journalistes danois ainsi que des responsables économiques, parmi lesquels les conseillers du commerce extérieur.

JPEG

Dernière modification : 14/10/2014

Haut de page