Déplacement de Jean Leonetti à Copenhague (9 et 10 novembre 2011) [da]

<smoothgallery|id_article=5083>

Le ministre chargé des Affaires européennes, M. Jean Leonetti, s’est rendu les 9 et 10 novembre à Copenhague afin d’affirmer le plein soutien de la France à la prochaine présidence danoise de l’Union européenne (janvier-juin 2012) et de préparer ensemble cette importante échéance. Le ministre était accompagné du député M. Michel Zumkeller, président du groupe d’amitié France-Danemark.

M. Jean Leonetti a eu des entretiens de travail avec son homologue M. Nicolai Wammen, ainsi qu’avec M. Peder Lundquist, secrétaire d’Etat permanent aux Finances, et a rencontré la commission des Affaires européennes du Folketing.

Lors de ces entretiens, M. Leonetti s’est entretenu des priorités de la présidence danoise, en particulier la préparation du prochain cadre financier pluriannuel de l’Union européenne (2014-2020).

Les ministres ont discuté également de la mise en place de la gouvernance économique, du marché intérieur de l’UE et des questions migratoires. Le ministre a rappelé, à cette occasion, le soutien de la France au programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD).

Dernière modification : 19/07/2012

Haut de page