Débat planétaire sur le climat et l’énergie : 10 000 citoyens dont 100 Danois [da]

Le 6 juin, une consultation citoyenne planétaire sur le climat et l’énergie a été organisée simultanément dans une centaine de pays et de régions. Au Danemark, 100 citoyens choisis pour refléter la diversité démographique du pays ont été réunis à DGI Byen pour une journée d’information, de débat et de vote.

L’Ambassadeur de France au Danemark a inauguré l’évènement, et mis en avant l’importance de la contribution des citoyens à cette initiative internationale en amont des négociations climatiques, qui se tiendront à Paris en décembre. Les résultats de la consultation, qui seront présentés aux décideurs politiques, sont également disponibles en ligne de manière globale et par pays : http://climateandenergy.wwviews.org/lang-fr/resultats/

Beau symbole de la coopération franco-danoise, cette initiative planétaire a été co-organisée par le Bureau Danois des Technologies (Teknologirådet), la Commission nationale du débat public (CNDP), l’agence de conseil Missions publiques, et le secrétariat de la convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique (CCNUCC).

Crédit photo : Christoph Lissalde

Dernière modification : 11/06/2015

Haut de page