De Skagen à Copenhague : le 14 juillet 2015 en danse, musique et fête populaire ! [da]

Plusieurs temps forts ont marqué les célébrations de notre Fête Nationale

Le 13 juillet à Skagen, le Verdensballet a mis à l’honneur plusieurs œuvres françaises à l’Eglise Ensablée (Den Tilsandede Kirke) en présence de M. l’Ambassadeur.

- Ballet Manon (Musique Massenet) - Pas de deux
- Asphodel Meadows (Musique Poulenc) - Pas de deux (Choregraphe Liam Scarlett)
- Claire de lune (Debussy)
- Duo Les Pécheurs de Perles (Bizet)
- Arie de l’Opéra Mignon (Ambroise Thomas)

Plus d’informations

Le 14 juillet à Aarhus,le quartet franco-italien Michael Felberbaum Quartet a donné un concert gratuit lors du festival de Jazz d’Aarhus.
Premier concert de la tournée danoise du guitariste de jazz, Michael Felberbaum, entouré des meilleurs musiciens de la scène parisienne : le pianiste Pierre de Bethmann, lauréat de plusieurs Victoires du Jazz, du contrebassiste Simon Tailleu et le batteur Canadien Karl Jannuska.

Plus d’informations

Le 14 juillet à Copenhague, les halles gourmandes de Torvehallerne, à côté de Nørreport Station, au coeur du centre-ville, se sont parées de bleu, blanc, rouge sous l’impulsion de Ma Poule, spécialiste de produits gastronomiques du terroir français et de la Brioche Dorée spécialisée dans les pains, viennoiseries et pâtisseries françaises.
Marché français, suivi d’un repas avec animation musicale.
Les amoureux de la pétanque ont pu s’en donner à cœur joie avec un tournoi organisé sur place dès le 12 juillet avec la finale le 14 juillet.

Plus d’informations

Dernière modification : 01/09/2015

Haut de page