Conférence de Tahar Ben Jelloun au Palais Thott

JPEG

Dans le cadre des célébrations de la Francophonie, Tahar Ben Jelloun, l’écrivain francophone contemporain le plus traduit au monde, donnera une conférence le jeudi 8 mars à 18h30 au Palais Thott. Tahar Ben Jelloun abordera le thème de la migration du point de vue culturel, sociologique et linguistique.

©Catherine Hélie / Gallimard - JPEG

M. Ben Jelloun est en visite au Danemark à l’occasion de la parution en danois de son roman « Partir » (Samlerens Forlag) et de l’adaptation de « L’enfant de sable » à Copenhague (Théâtre Hôtel Pro Forma). Il évoquera son parcours littéraire au cours de deux interviews le vendredi 9 mars au Franskbogcafé à 16h et à 17h30.

Il est né en 1944 à Fès, au Maroc qu’il quitte en 1971 suite à l’arabisation de l’enseignement de la philosophie pour poursuivre sa thèse à Paris. Ses nombreux ouvrages dont « La nuit sacrée » et le « Racisme expliqué à ma fille » sont traduits dans de nombreuses langues (43 traductions pour certains d’entre eux). Il collabore régulièrement avec des journaux tant en France qu’à l’étranger.

Dernière modification : 24/05/2007

Haut de page