Conférence de M. Camille Grand, directeur de la fondation pour la recherche stratégique

JPEG

M. Camille Grand, directeur de la Fondation pour la recherche stratégique a donné au DIIS (Danish institute for international studies) le jeudi 14 mars une conférence intitulée « A French perspective on current international security policy challenges ».

Vous avez été nombreux à venir assister à cette conférence, qui s’inscrit dans une actualité internationale, danoise et française riche. La France est notamment engagée dans le processus d’élaboration du nouveau livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, dont l’objectif est de définir la stratégie nationale et les capacités nécessaires dans les quinze à vingt ans à venir en matière de défense et de sécurité pour répondre aux multiples défis auxquels nous sommes confrontés dans un monde particulièrement instable.

Le séminaire a également permis de dresser de nombreux parallèles entre les données du débat stratégique en France et au Danemark.

Co-organisée par l’Ambassade, l’Institut français du Danemark et le DIIS, ce séminaire s’inscrit dans un cycle de conférences consacré à la France et aux grands enjeux du monde actuel. Vous pouvez retrouver les dates et thèmes des séminaires déjà programmés à l’adresse suivante : http://www.ambafrance-dk.org/Cycle-de-conferences-en,5794

La Fondation pour la recherche stratégique : http://www.frstrategie.org/

Le DIIS : http://www.diis.dk/sw162.asp

Suivez l’ambassade de France au Danemark
sur les réseaux sociaux

JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 25/03/2013

Haut de page