Conférence de Bjørn Bredal à Ordrupgaard sur la relation franco-danoise

Mercredi 26 octobre à 17h30 , le spécialiste de la France Bjørn Bredal tiendra une conférence au Musée Ordrupgaard->http://www.ordrupgaard.dk/emner/forside.aspx] sur la relation parfois tendue entre Français et Danois.

Sous le titre Undskyld mit franske Bjørn Bredal traitera de la relation des Danois avec la France. Selon Bjørn Bredal, le tourisme ne doit pas cacher le fait que la France disparaît peu à peu de notre horizon culturel et linguistique. Dans sa conférence, Bredal mettra en avant les nombreux malentendus franco-danois et tentera notamment de dépoussiérer quelques unes des idées reçues et clichés danois sur les Français.

Bjørn Bredal tiendra bien évidemment sa conférence à l’étage français d’Ordrupgaard où le public pourra entre autres côtoyer Monet, Morisot, Sisley et Degas.

Bjørn Bredal est écrivain et éditorialiste pour le quotidien Politiken. Plusieurs de ses livres ont pour objet la France comme Et renæssancemenneske sur Michel Montaigne, Begærets by sur Marcel Proust et Venise et Manden der ville vise verden, sur le géographe et explorateur franco-danois mondialement connu : Malthe Conrad Bruun (1775 – 1826).

Prix : 100 DKK.

Inscriptions : sur le site du musée ou par téléphone au 39 64 11 83, de 9h à 12h30.

JPEG

Dernière modification : 19/07/2012

Haut de page