L’ambassadeur à Saint-Gobain [da]

L’Ambassadeur de France, François Zimeray, s’est déplacé à Vamdrup dans le Jutland mercredi 26 février 2014 sur le site de production d’ISOVER –Saint Gobain. Il a été reçu par M. Thierry Lambert, Délégué Général de la Compagnie Saint-Gobain dans les pays nordiques et baltiques, et ses équipes.

Après une présentation du groupe et de ses activités, l’Ambassadeur a visité l’usine de production de laine de verre du site. La visite dans le Jutland s’est conclue par un passage à la foire des produits de construction Byggeri à Fredericia. L’Ambassadeur y a rencontré les filiales de Saint-Gobain sur le stand du groupe, découvrant leurs dernières innovations, notamment la gamme ErgoLite de Gyproc, des plaques de plâtre plus légères et donc plus maniables.

JPEG

Saint-Gobain est le leader mondial de l’habitat et fait partie des cent plus grandes entreprises industrielles du monde. Entreprise historique, puisque fondée en 1665 en tant que Manufacture royale des Glaces, dans le cadre de la politique économique du ministre de Louis XIV, Jean-Baptiste Colbert. Saint-Gobain a su s’adapter, au cours de ses presque trois cent cinquante ans d’existence, se diversifiant dans ses produits, s’ouvrant au commerce international et innovant en permanence. 20% des produits que commercialise Saint-Gobain n’existaient pas il y a cinq ans. Les activités de Saint-Gobain s’articulent autour de quatre pôles, les produits pour la construction, les matériaux innovants, la distribution bâtiment, et le conditionnement. Le site de Vamdrup accueille la marque ISOVER qui fabrique des produits et solutions d’isolation thermique, acoustique et protection feu.

JPEG

Dernière modification : 09/02/2015

Haut de page