Compte rendu - Visite d’Axelle Lemaire du 11 au 16 avril [da]

Mme Axelle LEMAIRE, députée de la 3ème circonscription des Français de l’étranger (Europe du Nord), a effectué un déplacement à Copenhague du 11 au 16 avril 2013. Cette visite aura été l’occasion d’aborder un riche éventail de sujets concernant la population française de Copenhague mais également la vie politique et économique du Danemark.

Dans le domaine politique, Mme LEMAIRE a ainsi participé à la conférence de Policy Network sur le sujet de la gouvernance, en présence de la Première ministre Helle Thorning-Schmidt, et rencontré des parlementaires danois. Le volet économique et la dynamique des échanges entre les deux pays ont été évoqués dans le cadre d’un petit déjeuner de travail avec les conseillers du commerce extérieur français.

Mme la députée a également effectué un tour d’horizon des services français afin d’étudier, à la Section consulaire, la situation de la communauté française au Danemark ainsi que les problématiques du rayonnement éducatif et culturel lors de rencontres au Lycée français Prins Henrik et à l’Institut français.

Cette visite aura été marquée par de multiples échanges directs entre Mme LEMAIRE et la communauté française : d’abord au travers d’une réception à l’ambassade de France à laquelle étaient conviés les acteurs du réseau associatif français, mais aussi par le biais d’entretiens individuels et d’une réunion publique à l’Institut français.

Suivez l’ambassade de France au Danemark sur les réseaux sociaux

JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 24/04/2013

Haut de page