Compte-rendu - Caroline Fourest à Copenhague [da]

JPEG
Photo, Hasse Ferrold

A l’invitation de l’ambassade et du quotidien Jyllands Posten, la journaliste, militante des droits de l’Homme et féministe Caroline Fourest s’est rendue à Copenhague le 21 mars.

Caroline Fourest a bénéficié d’une couverture de presse exceptionnelle, et a donné des interviews aux plus grands médias de presse écrite et audiovisuelle du Danemark. Elle a notamment pu s’exprimer sur le féminisme et le mouvement Femen (sujet de son dernier ouvrage, Inna, aux éditions Grasset), la situation en Ukraine, la montée de l’euroscepticisme à la veille des élections au Parlement européen, et la liberté d’expression.

JPEG

Lors d’un déjeuner à l’ambassade, Caroline Fourest a rencontré des politiques, journalistes, universitaires et artistes danois.

JPEG

Le vendredi soir, elle s’est entretenue publiquement avec le grand journaliste Flemming Rose à JP/Politikens Hus, devant une salle comble, lors d’un débat approfondi, passionnant et passionné, qui n’a laissé personne indifférent. Caroline Fourest était accompagnée pendant son séjour de sa co-auteure, Fiammetta Venner.

L’ambassade et l’Institut français poursuivront dans les semaines et mois à venir leur programme d’invitation de personnalités françaises de premier plan, pour consolider le dialogue intellectuel entre la France et le Danemark. Ne manquez pas ces rendez-vous en suivant notre site et notre page Facebook !

JPEG

Dernière modification : 27/03/2014

Haut de page