Cérémonies du 11 novembre [da]

<smoothgallery|id_article=5092>

Les cérémonies de commémoration de la fin des deux guerres mondiales se sont déroulées le vendredi 11 novembre 2011 à Copenhague.

Les cérémonies ont commencé par un service œcuménique en l’église Sankt Ansgar, suivi d’un dépôt de gerbes sur les tombes des victimes françaises et belges dans les cimetières Assistens Kirkegaard et Vestre Kirkegaard.

Des gerbes ont été déposées par les Ambassadeurs de France et de Belgique, les présidents du Comité danois du Souvenir français, de l’Association des Frères d’armes danois des Alliés (DADV) et de l’Amicale Française.

Pour la première fois cette année, l’Ambassadeur d’Allemagne ainsi que les Attachés de Défense américain et britannique ont eux aussi déposé une gerbe à la mémoire des soldats français et belges.

Des représentants de la Défense danoise étaient également présents, ainsi qu’une importante délégation d’élèves du lycée français Prince Henrik.

A l’issue de la cérémonie, une réception en petit comité était organisée à l’Ambassade de France. L’occasion pour l’Ambassadeur d’avoir des échanges privilégiés avec ses hôtes.

Le même jour, les Frères d’armes Danois des Alliés et le Souvenir Français, représenté par son comité local, ainsi que l’attaché de défense français ont déposé des gerbes à Helsingør où reposent 40 soldats français morts au Danemark au retour de leur captivité après la 1ère guerre mondiale.

Retrouvez toutes les photos des cérémonies du 11 novembre sur le site du Souvenir Français : http://www.souvenir-francais.dk

Dernière modification : 08/04/2013

Haut de page