Bernard-Henri Lévy à la Bibliothèque Royale [da]

JPEG

Le jeudi 6 février 2014 à 20H00, le philosophe et penseur français Bernard-Henri Lévy participera à International forfatterscene, le programme d’invitations d’auteurs étrangers de la Bibliothèque Royale où il répondra aux questions d’Adam Holm.
- interview en anglais -

Normalien, agrégé de philosophie, écrivain, romancier, journaliste, agitateur d’idées, cinéaste, activiste, fondateur de la revue « La Règle du Jeu », éditorialiste au « Point », au » Corriere della Sera », au « El Pais » de Madrid, ainsi qu’à diverses publications où il commente, chaque semaine, l’actualité politique, artistique et culturelle (New York Times, Huffington Post, Daily Beast, Haaretz, Aftenposten, Espressen de Stockolm, New Republic), Bernard-Henri Lévy, ou BHL, est l’un des penseurs français les plus célèbres et les plus médiatisés aujourd’hui en France et à l’étranger.

« L’art de la philosophie ne vaut que s’il est un art de la guerre… »
S’inscrivant dans la lignée de nombreux intellectuels francais parmi lesquels Albert Camus et Jean-Paul Sartre sont sans doute les plus représentatifs, Bernard-Henri Lévy a bâti sa pensée et son oeuvre autour d’un engagement de tous les instants. Le monde contemporain est ainsi pour lui un terrain d’étude et d’intervention pour la philosophie, et c’est d’ailleurs sur ce thème que portera son intervention à la Bibliothèque Royale.

Cet évènement qui vient ouvrir la saison culturelle de l’Institut francais du Danemark est organisé en partenariat avec l’ambassade de france, la Bibliothèque Royale du Danemark, et Air France.

Vous pouvez acheter votre billet dès maintenant en cliquant ici.

Crédit photo, Frédéric Aufray

Dernière modification : 31/01/2014

Haut de page