Ballet « Les Enfants du Paradis »- En direct depuis l’Opéra de Paris aux cinémas Palads à Copenhague et Biocity à Aalborg le 9 juillet 2011 [da]

9 juillet 2011 à 19h30- « Les Enfants du Paradis » de José Martinez

La production du Ballet de l’Opéra national de Paris "Les Enfants du Paradis" du danseur étoile José Martinez sera retransmise en direct samedi 9 juillet dans 350 salles de cinéma dans le monde, dont 80 en France et 2 au Danemark.

La retransmission en direct du Palais Garnier débutera à 19h30 (heure de Paris) en Europe, aux Etats-Unis et jusqu’en Australie et les réservations se font uniquement dans les cinémas concernés.

La retransmission sera assurée en association avec France Télévisions.

Elle sera la dernière de cette première saison de ballets au cinéma, dont les cinq premiers spectacles diffusés ont attiré plus de 80.000 spectateurs dans 22 pays, selon Pathé Live.

L’expérience sera reconduite la saison prochaine avec "La Source" de Jean-Guillaume Bart, "La Bayadère" de Rudolf Noureev et "Roméo et Juliette" de Sasha Waltz, en direct du Palais Garnier ou de l’Opéra Bastille.

Présentation :

Au mitan d’un siècle, le XIXe, sur le boulevard du Crime et dans ses théâtres, entre jongleurs et saltimbanques, tavernes sombres et cabarets se déploie cette grande fresque populaire que José Martinez, inspiré des ’Enfants du paradis’, adapte en ballet. Au ’Théâtre des funambules’, en coulisse, sur scène, au parterre ou au paradis se jouent les amours inaccessibles et les jalousie dévastatrices. Magie du spectacle et de ses mystères, un univers se dévoile dans lequel s’intriquent la vie réelle et le théâtre.

Chorégraphie de José Martinez

D’après un scénario de Jacques Prévert

Musique de Marc-Olivier Dupin (commande de l’Opéra national de Paris)

Adaptation de François Roussillon et José Martinez

Décors de Ezio Toffolutti

Costumes de Agnès Letestu

Lumières de André Diot

Avec les Etoiles, les premiers danseurs et le corps de ballet de l’Opéra national de Paris

Pour plus d’informations

Dernière modification : 18/08/2011

Haut de page