Ariane : télé-service dans le cas de voyages dans les zones à risques

Le ministère des Affaires Étrangères et Européennes a mis en place le télé-service Ariane permettant aux voyageurs français de signaler leur voyage dans les zones à risques afin de faciliter, en cas de besoin, les opérations de secours et le contact des proches.

JPEGD’une manière générale, avant tout déplacement, quelle que soit la zone, il est conseillé de consulter le site Conseils aux voyageurs du ministère des Affaires Etrangères et Européennes.

Accès au site : Conseils aux voyageurs

JPEGPour les destinations plus particulièrement à risques, le télé-service Ariane permet à chacun de signaler sa présence dans la zone. Ariane assure ainsi un suivi du déplacement qui aide à mieux localiser le voyageur en cas d’incident.

Accès au téléservice : Ariane

Votre démarche consiste à créer un compte personnel sur ce site (coordonnées personnelles, personne à contacter), puis à vous connecter avant chacun de vos voyages (plus particulièrement dans les zones à risques) pour ajouter les informations concernant votre déplacement (dates, moyen de transport utilisé, personnes accompagnant, coordonnées sur place).

Il est également recommandé de vous signaler auprès de l’ambassade dont dépend votre destination.

JPEGCes démarches sont distinctes de l’inscription consulaire qui est souhaitable si vous êtes établis dans un pays étranger.

Pour vous inscrire au registre des Français établis hors de France de l’ambassade de France au Danemark et savoir comment accéder à votre Guichet d’Administration ELectronique, veuillez consulter cette page :

Inscription des Français résidant au Danemark

Dernière modification : 11/09/2012

Haut de page