Affluence record aux séminaires donnés par Bruno Latour à la Copenhagen Business School (CBS) [da]

JPEG - 2.4 ko

Depuis 2007, l’ambassade travaille avec l’« International Centre for Business and Politics » (www.cbs.cbp.dk), brillant centre de recherche de la CBS. Ce partenariat, qui permet la venue de 3 à 5 conférenciers français par an à la CBS, permet le renforcement des liens entre chercheurs et la promotion de la pensée française sur la scène danoise.

Bruno Latour (www.bruno-latour.fr), sociologue des sciences et des techniques, vice-président pour la recherche et directeur scientifique de Sciences-Po, s’est ainsi exprimé la semaine dernière au cours d’une conférence rassemblant plus de 400 chercheurs, professeurs et étudiants danois (près de 100 personnes, inscrites sur liste d’attente, n’ont pu assister à la conférence, faute de place). Une telle affluence pour un sujet pointu de recherche est particulièrement rare et doit notamment à la forte notoriété de M. Latour, dont les ouvrages sont traduits en anglais depuis longtemps.

Cette conférence a été précédée d’un séminaire de recherche au cercle plus restreint et a également permis de renforcer les liens entre Sciences-Po et la CBS (projets universitaires en commun). L’ambassadrice de France au Danemark a également reçu à déjeuner plusieurs responsables de la CBS ainsi que l’un des auteurs du dernier livre sur les travaux de M. Latour, publié au Danemark.

Dernière modification : 19/07/2012

Haut de page