Accord de jumelage signé au Palais Thott [da]

Vendredi 12 avril, la section Bretagne de l’Association des accueils des villes de France (AVF) est venue signer un accord de jumelage avec Copenhague Accueil dans les salons de l’Ambassade de France.

Ce partenariat symbolise le lien qui unit l’AVF et la FIAFE, la fédération regroupant les accueils francophones de l’étranger à laquelle appartient Copenhague Accueil. En effet, lors de sa création en 1984, la FIAFE s’était ouvertement inspirée du modèle des accueils en métropole développés par l’AVF.

Plus d’une quarantaine de visiteurs venus de l’ensemble de la région bretonne ont pu, en compagnie de membres de Copenhague Accueil, découvrir et apprécier les lieux symboliques de la capitale danoise, comme la brasserie Carlsberg ou le parc de Tivoli. Les rencontres entre les deux associations vont désormais se densifier et de sympathiques débats pourront être lancés.

L’ensemble du réseau associatif francophone de Copenhague avait été convié à cette réception où, pour l’occasion, ce sont les bulles de cidre qui pétillaient dans les coupes de champagne.

Suivez l’ambassade de France au Danemark sur les réseaux sociaux

JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 19/04/2013

Haut de page