14 juillet 2014 - Le Danemark sur les Champs Elysées [da]

A l’invitation du Président de la République, le Danemark participe au défilé du 14 juillet 2014 à Paris.

« Pour le Danemark aussi, le 14 juillet, fête nationale française, est un jour important. J’en veux pour preuve la présence du ministre danois de la Défense, Nicolai Wammen, dans la tribune officielle, et en tête du défilé sur les Champs Elysées, du drapeau Dannebrog, accompagné d’une garde en uniforme », observe François Zimeray, ambassadeur de France au Danemark.

A cette occasion, le ministre danois de la Défense se déclare « naturellement heureux et fier » pour le Danemark d’avoir été invité à célébrer la fête nationale française. « Le Danemark a une très bonne relation avec la France avec laquelle elle a travaillé en proche collaboration à plusieurs reprises. C’est dans notre intérêt de soutenir les actions de maintien d’ordre et de paix de la communauté internationale, comme nous avons soutenu la mission onusienne menée par les Français au Mali au début 2014 », ajoute Nicolai Wammen.

Le Danemark est ainsi honoré au même titre que plus de 80 pays à l’occasion du Centenaire de la Première guerre mondiale.
Déjà l’an dernier, le Danemark avait participé au défilé avec, dans le ciel parisien, l’avion de transport C130 Hercules engagé dans l’opération Serval au Mali

Dernière modification : 03/10/2014

Haut de page