14 juillet 2013 : Copenhague en bleu-blanc-rouge [da]

La Fête nationale française fut plus festive que jamais, cette année à Copenhague ! Pour le 14 juillet, les professionnels français des métiers de bouche s’étaient regroupés pour offrir à la population copenhagoise et à la communauté française deux évènements en ville. Comme l’an passé, le restaurant L’Education nationale a organisé une fête de rue dans le quartier latin, alors que La Brioche Dorée et le traiteur Ma Poule ont de leur côté porté haut les couleurs de la France dans les Halles de Torvehallerne. Deux concours de pétanque, tous deux inaugurés par l’ambassadeur de France, ont agrémenté ces manifestations populaires. Les Copenhagois se sont pressés, nombreux et ravis de ce voyage dans la petite France scandinave.

Le Palais Thott a accueilli ensuite une réception diplomatique, lors de laquelle les nouvelles gammes DS et C4 de Citroën ont été exposées. Toute l’équipe remercie ses partenaires qui ont rendu de telles festivités possibles, à l’ambassade et dans toute la ville : Citroën, Moët et Chandon, Carlsberg-1664, ainsi que les professionnels de la gastronomie française à Copenhague, Daniel Letz et Corinne Chaigneau.

N’oubliez pas de vous procurer le numéro spécial France de l’hebdomadaire Copenhagen Post, produit en partenariat avec l’ambassade de France à l’occasion de notre Fête nationale
ici

Bon été à tous, et vive la France !

Dernière modification : 16/07/2013

Haut de page