Santé / Affaires Sociales / Retraites

  • Couverture sociale

    AVANT LE DEPART
    En ce qui concerne les expatriés s’installant au Danemark, il est recommandé de se munir du formulaire E 104 (pour une installation définitive dans le pays) ou la carte européenne d’assurance maladie - (...)

    Lire la suite

  • La maternité au Danemark

    Outre la gratuité des soins de maternité pour les femmes résidant au Danemark qui possèdent la carte de sécurité sociale danoise (examens médicaux préventifs, accouchement en milieu hospitalier ou familial, assistance d’une (...)

    Lire la suite

  • Carte européenne d’assurance maladie (CEAM)

    Entrée en vigueur le 1er juin 2004, la carte européenne d’assurance maladie atteste des droits à l’assurance maladie d’un citoyen européen et établit le droit du détenteur de recevoir une aide médicale ou hospitalière en (...)

    Lire la suite

  • Crèches et garderies

    Au Danemark, ce sont les communes qui ont la responsabilité pour la création , le fonctionnement et le contrôle des crèches et des garderies. Ce sont aussi les communes qui décident de l’attribution d’une place pour (...)

    Lire la suite

  • La retraite au Danemark et dans l’UE

    A - LA RETRAITE AU DANEMARK
    1. Qui est éligible au versement d’une pension au Danemark ? Les personnes inscrites au registre danois de la population et qui disposent d’un numéro CPR sont automatiquement affiliées à (...)

    Lire la suite

  • Assurances danoises lors des voyages

    Lire la suite

Haut de page