2012

  • Commémoration de la fin des deux guerres mondiales

    Les cérémonies de commémoration de la fin des deux guerres mondiales se sont déroulées le lundi 12 novembre à Copenhague.
    Les cérémonies ont commencé par un service œcuménique en l’église Sankt Ansgar, suivi d’un dépôt de gerbes sur les tombes des victimes françaises et belges dans les cimetières Assistens Kirkegaard et Vestre Kirkegaard.
    Des gerbes ont été déposées par les Ambassadeurs de France et de Belgique, les présidents du Comité danois du Souvenir français, de l’Association des Frères d’armes danois des Alliés (DADV) et de l’Amicale Française, ainsi que par le Commandement de la Défense danoise.
    Pour la première fois cette année, les ambassadeurs de Grande-Bretagne, des Etats-Unis et d’Allemagne se sont tous joints aux cérémonies et ont eux aussi déposé des gerbes à la mémoire des soldats français et belges.

    Lire la suite

  • Escales à Frederikshavn et Copenhague de l’Aviso « Lieutenant de Vaisseau Le Hénaff »

    L’Aviso « Lieutenant de Vaisseau Le Hénaff » a fait deux escales au Danemark au mois de septembre 2012. Une première à Frederikshavn du 14 au 16 et la deuxième à Copenhague du 22 au 25.

    Lire la suite

  • Escales à Frederikshavn et Copenhague de l’Aviso « Lieutenant de Vaisseau Le Hénaff »

    L’Aviso « Lieutenant de Vaisseau Le Hénaff » fera deux escales au Danemark au mois de septembre 2012. La première aura lieu à Frederikshavn du 14 au 16 et la deuxième à Copenhague du 22 au 25.

    Lire la suite

  • Journées Françaises du Groenland 2012 – le FULMAR et l’Attaché de Défense en visite à Nuuk.

    Le Patrouilleur Fulmar, qui a fait escale à Nuuk du jeudi 23 au lundi 27 août 2012, est un bâtiment de la Marine Nationale basé à Saint-Pierre et Miquelon. Commandé par le lieutenant de Vaisseau Moullec, il embarque un équipage de 11 personnes. Parmi ses missions figurent l’assistance, la surveillance et la police des pêches en Atlantique du Nord-Ouest.

    Lire la suite

  • « Flag Day » à Copenhague en présence du Chargé d’affaires et de l’Attaché de défense.

    Les plus hautes autorités danoises et le Corps diplomatique étaient conviés le mercredi 5 septembre à la Citadelle (mur du souvenir du Kastellet) pour honorer la mémoire des Danois tombés ou blessés en service au cours des multiples opérations internationales auxquelles le pays a participé depuis 1947. L’ambassade de France était représentée par M. Grégor Trumel, chargé d’affaires a.i. et le Colonel Charles Orlianges, attaché de défense.

    Lire la suite

  • NUUK - Escale d’un bâtiment de la Marine nationale - 28 et 29 Aout 2012

    Fin Aout, le Fulmar fera escale au port de Nuuk. Le Fulmar est un patrouilleur de 40 mètres basé à Saint-Pierre et Miquelon où il assure des missions de présence et de souveraineté. Il effectue également, en Atlantique du Nord-Ouest, diverses missions d’action de l’Etat en mer (assistance, surveillance, police des pêches).

    Lire la suite

  • La Patrouille de France au Danish air show 2012 (Aalborg, 10 juin 2012)

    La Patrouille de France a participé au meeting aérien organisé pour les 100 ans de l’armée de l’air danoise sur la base aérienne d’Aalborg le 10 juin 2012 en présence, notamment, du chef d’état-major de l’armée de l’air danoise, le Général Henrik Røboe Dam. L’armée de l’air avait également envoyé un petit avion de transport, le Xingu.

    Lire la suite

  • Escale au mouillage du BEM MONGE à Tórshavn, Îles Féroé

    Le bâtiment d’essais et de mesures MONGE a effectué une escale au mouillage devant le port de Tórshavn aux Îles Féroé du samedi 2 au dimanche 3 juin 2012.

    Lire la suite

  • Escale de bâtiments-écoles à Copenhague

    Les bâtiments-école « TIGRE », « LEOPARD », « GUEPARD », « LYNX » et « PANTHERE » ont fait escale à Copenhague du vendredi 25 au lundi 28 mai 2012.

    Lire la suite

  • Escale d’un bâtiment de la Marine Nationale française

    Le patrouilleur de service public (PSP) « CORMORAN » a fait escale à Copenhague du jeudi 3 au dimanche 6 mai 2012.

    Basé à Cherbourg, ce bâtiment d’une cinquantaine de mètres est armé par 24 marins. Ses missions s’orientent autour de la surveillance des pêches, du trafic maritime, de la lutte contre la pollution et du sauvetage en mer.

    Lire la suite

Haut de page