2011

  • Visite à Copenhague d´une délégation de l’AFEP et du MEDEF

    Une importante délégation de l’Association française des entreprises privées (AFEP) et du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) s’est rendue au Danemark les 9 et 10 décembre. La délégation, conduite par le directeur général de l’AFEP Alexandre Tessier, a multiplié les entretiens et rendez-vous pour mieux cerner les enjeux de la Présidence danoise de l’Union européenne, qui démarre le 1er janvier 2012.

    Lire la suite

  • Déclaration conjointe de M. Alain Juppé et M. Villy Søvndal sur la situation en Syrie

    M. Alain Juppé, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et Européennes et M. Villy Søvndal, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume du Danemark, se sont entretenus mercredi 30 novembre à Paris. La situation en Syrie a, en particulier, fait l’objet de discussions. A l’issue de cet entretien cordial et amical, les ministres ont publié une déclaration conjointe à la presse

    Lire la suite

  • Déplacement de Jean Leonetti à Copenhague (9 et 10 novembre 2011)

    Le ministre chargé des Affaires européennes, M. Jean Leonetti, s’est rendu les 9 et 10 novembre à Copenhague afin d’affirmer le plein soutien de la France à la prochaine présidence danoise de l’Union européenne (janvier-juin 2012) et de préparer ensemble cette importante échéance. Le ministre était accompagné du député M. Michel Zumkeller, président du groupe d’amitié France-Danemark.

    Lire la suite

  • Visite de Bruno Le Maire à Copenhague

    Bruno Le Maire, ministre français de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire, s’est rendu mercredi 12 octobre à Copenhague pour défendre le Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD) et pour évoquer l’avenir de la Politique agricole commune (PAC) et la future présidence danoise de l’Union européenne en 2012.

    Lire la suite

  • Visite à Copenhague de MM. Sauvé et Lamanda

    Pour le 350e anniversaire de la Cour suprême danoise, le 14 février 2011, M. le Vice-président du Conseil d’Etat, Jean-Marc Sauvé, et M. le Premier Président de la Cour de cassation, Vincent Lamanda, se sont rendus à Copenhague à l’invitation du Président de la Cour Suprême.

    Lire la suite

Haut de page